QU'EST CE QU'UN CAMP CHANTIER INTERNATIONAL

C’est la réalisation d’un petit projet social dans un milieu local défavorisé. Un chantier consiste en trois semaines de vie commune au sein d’un groupe composé de bénévoles internationaux et locaux.

Pour ce type d’activité, aucune qualification particulière n’est présupposée.

 

POURQUOI  PARTICIPER A UN CAMP CHANTIER

 Il est de plus en plus facile d'aller en Afrique en tant que touriste. Passé des vacances, ça peut être sympa, mais vous ne découvrirez pas les réelles vertus de l'Afrique et le TOGO. En faisant un chantier, vous vous rendrez utile, vous rentrerez  en contact direct avec la population locale ;  en travaillant  avec eux vous vous imprégnerez  de leur vie quotidienne. " Vous vous ferez  des amis avec la communauté locale : cet échange est non seulement humain mais aussi  et surtout culturel. 

 

CONDITIONS D’ACCÈS A UN CAMP CHANTIER

Les conditions d’accès aux chantiers de l’Association C.J.S.I-TOGO sont les plus simples, aucune qualification n'est exigée pour prendre part à nos activités, ce qui compte c'est la motivation.

· La durée du chantier est généralement  de 3 semaines.

· Tout le monde peut participer aux chantiers de C.J.S.I-TOGO à condition que le volontaire ai au moins  ou se munir d'une autorisation parentale au cas contraire.

· Aucune qualification professionnelle n'est exigée

· S'engager à respecter les structures traditionnelles, les règles et les tabous des milieux où se déroule le chantier.

· Etre volontaire au sens large

· Aimer son prochain sans discrimination, aucune (de race, de sexe, de religion, ou Autres)

· Etre couvert par une assurance

· Langue : minimum Français et Anglais

Le Togo est un pays francophone, donc nos chantiers sont ouverts à toute personne capable de s'exprimer en Français ou en Anglais.

 

OBJECTIFS  DE CAMPS CHANTIERS 

La réalisation des travaux communautaires dans ces villages vise avant tout :

·         A se confronter à la réalité  dans la réalité des milieux hôte et a développer le volontariat international

·         A rapprocher les cultures, les civilisations, les expériences des diverses sociétés qui y sont confondues.

·         A développer le partenariat Nord/Sud

·         A apporter une assistance aux populations locales


Avec "C.J.S.I-TOGO", vous aurez donné quelque chose de nouveau au pays à la communauté, vous aurez fait de vos vacances, des vacances utiles, laborieuses, des vacances de fête remplies de souvenirs tangibles et inoubliables.

La toute première nécessité des camps chantiers de  "C.J.S.I-TOGO" est avant tout la possibilité qui est offerte  à tous les volontaires quelques soit leur provenance de rencontrer des peuples  et des cultures  qui sont différentes des leurs. 
Ils découvrent les joies et peines de ces peuples, leur façon de vivre et de résoudre les problèmes quotidien de la vie, c'est toujours un plus de savoir. 

×